Apprendre la guitare : 6 conseils pour débuter

Posté par Juliette - 08 mai 2013

La guitare est l'un des instruments les plus difficiles à jouer, après le piano et les instruments à vent comme la trompette et le trombone (Pour que le son sorte, vous devez avoir assez de souffle).

La guitare est un instrument très complexe et fascinant à utilisé, surtout pour des amateurs de rock et de métal, mais pas seulement parce qu'il est également utilisé pour la musique plus douce.

Beaucoup de pratique est certainement la première chose nécessaire pour le faire et, avec ce guide, nous vous aiderons à apprendre les premiers pas à jouer de la guitare, puis Strum quelques chansons avec leurs amis.

1- Qu'est-ce qu'une guitare ?

Tout d'abord, le guide sert surtout à ceux qui n’ont pas assez de temps pour aller à un cours approprié ou ceux qui veulent seulement connaître les bases et puis développer leurs propres connaissances au niveau technique. Cela dit, voici quelques principes de base: La guitare est un instrument de musique à cordes qui se joue avec le bout des doigts, avec cordes et un manche. Le son, en effet, est générée par la vibration des cordes, qui sont tendues sur la table d'harmonie qui repose sur la table d'harmonie pour amplifier le bruit lui-même. Sur le manche, la tête vous permet de raccourcir la longueur de la corde vibrante et le jeu / et la note / et ce que vous voulez / et en appuyant sur la même corde derrière le bouton correspondant.

2- Avoir des tablatures ou des partitions

Maintenant, vous devriez obtenir des partitions disponibles sur Internet (elles sont infinies), bien que la plupart d'entre eux sont écrits dans le jargon anglais. Pour mieux comprendre la question, puisque la langue la plus commune est l'anglais. Mais il n’est pas complexe pour vous habituer. Nous voyons en détail comment l'interpréter en faisant une conversion des notes principales: DO = C RE = D MI = E FA = F SOL = G LA = A SI = B.

3- Connaître les accords

En ce qui concerne le concept de base des accords, il existe une myriade de variantes en fonction de chaque accord de base. La variante la plus commune est représentée par les soi-disant accords MINEURS, mais en réalité, il y a beaucoup plus. Nous allons nous concentrer sur les MAJEURS ET MINEURS.

La méthode pour ces accords est simple: vous apposez simplement un «m» après l'accord, tel que, par exemple, Cm = Cm ou Em = Em. La plupart des chansons n'a pas besoin d'être joué avec des arrangements compliqués, donc il suffit d'utiliser ceux-ci.

La formation de dispositifs simples, est obtenu grâce à la pression d'une ou plusieurs touches du clavier; souvent, cependant, il faut recourir à la technique "Barré", qui consiste à presser avec l'index tous les six cordes d'un accord particulier (par exemple pour jouer la note "FA" est pressé avec l'index tous les six cordes de la première fret).

4- La pratique

En ce qui concerne la partie pratique, la formation de plusieurs accords est compliqué pour composer la première note de «C», qui est simple, cependant, composez le "FA" est plus difficile parce que vous devez utiliser la technique "Barre". Le conseil est juste pour la pratique de cette technique et de le faire sur une simple guitare classique parce que ses cordes sont en nylon (soft).

5- Le rythme

En ce qui concerne le temps et pour produire le bon rythme, l'essentiel à savoir est de passer d'un accord le plus rapidement possible, en appuyant sur les accords corrects et en laissant vides sans les toucher avec vos doigts à proximité.

Un exercice utile est de prendre deux accords dans le cas, le DO et le RE et essayer de passer rapidement de l'un à l'autre. Vous en prenez deux autres et vous faites la même chose, et donc avec tous les autres jusqu’à la fin.

6- Jouer des chansons

Beaucoup de chansons sont construites sur la base d'une tournée de trois à quatre accords qui se suivent. Un exemple pratique est la chanson "Light" de Luciano Ligabue faite par le tour suivant: C-G-Em-F. Les trois premiers accords sont faciles à apprendre, tandis que le quatrième est plus difficile à apprendre et exige un engagement. Pour cette raison, il est nécessaire d'utiliser une grande partie du Barré jusqu'à ce que vous êtes satisfait de vous-même.

Avec toutes ces compétences, il ne reste plus qu'à vous amuser !

N'hésite pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !