Comment jouer de la guitare et chanter en même temps ?

Posté par Juliette - 09 mars 2014

Salut les amis! Une des raisons pour lesquelles non apprenons à jouer de la guitare est parce que nous aimons chanter des chansons ou accompagner un ami qui chante, mais après un certain temps nous nous rendons compte que ce n'est pas facile de jouer et chanter en même temps. Même pour les musiciens qui maîtrisent plusieurs instruments de musique le chant est une tâche qui se développe au fil du temps, certains plus vite que d'autres par le dévouement ou leurs capacités.

L'une des raisons pour lesquelles de nombreux musiciens ne chantent pas est parce qu'ils donnent la priorité à l'instrument et non à la voix (mon cas) sans se rendre compte que la voix est aussi un instrument! Et comme la guitare, vous devez connaître et bien l'utiliser. Il y a un dicton que j'ai entendu plus d'une fois "le musicien ne chante pas, le musicien joue" mais je pense que d'être un musicien ou le guitariste chant n’est pas une frontière inconnue, mais plutôt une partie du territoire qui en quelque sorte nous savons mieux que beaucoup développé précédemment par l'oreille, mais à l'extérieur aussi bien que vous pourrait accompagner un chanteur.

Enfin, aujourd'hui, je veux partager quelques conseils pour se lancer dans le développement de l'instrument de la voix, et en particulier la possibilité de «jouer et chanter en même temps," je tiens à préciser à l'avance que je ne suis pas un professeur de chant, ce qui est un méthode pour parvenir à un chanteur, mais plutôt une aide qui vous permettra d'exercer et de chanter un peu mieux si vous avez essayé de le faire, on y va!

Comme d'autres leçons que j'ai enseigné je devrait savoir que la meilleure façon de développer cette technique est divisé, vous apprendrez toutes les parties, puis ensemble, essentiellement deux parties de chant et à la guitare. Avant de développer chaque partie, vous devez avoir une ou plusieurs chansons qui sont faciles à jouer et chanter, ici quelques conseils pour choisir ses chansons:

Le choix de la chanson à la guitare

  • Une chanson avec quelques accords : 3 ou 4 cordes est bien, rappelez-vous que vous devez savoir parfaitement les accords et être rapide sur les changements.
  • Une chanson dans une progression: il y a beaucoup qui ne portent la même progression tout au long de la chanson, ceux-ci sont faciles parce que vous apprenez seulement l'ordre des cordes. Ou à défaut celui qui fait plus de deux variations tout au long de la chanson.
  • Une chanson avec un rythme simple: choisir une chanson qui peut être joué d'une manière similaire ou vous pouvez simplement changer un peu d'intensité pour passer d'un verset au chœur par exemple.

Le choix de la chanson à chanter

Vous devez recherchez une chanson simple et courte, qui est facile à retenir et à prononcer.

Trouver une piste confortable pour votre gamme vocale: il arrive souvent que vous voulez chanter des choses très difficiles pour vous ou qui n’est pas dans votre ton de voix, puis choisissez l'une (ou plusieurs) chanson(s) à partir de votre liste de chansons favorites ou vous vous sentez bien pour chanter. Ceci est simple, il suffit de ne pas avoir à faire beaucoup d'efforts pour chanter. Il est important de ne pas forcer la voix pour chanter et ne pas crier pour atteindre des notes!

Et ne vous découragez pas, cela ne signifie pas que plus tard on ne peut pas chanter, probablement oui, mais à ce niveau vous avez besoin de quelque chose que vous pouvez maîtriser sans trop d'effort.

Trouver des chansons que vous voulez et dans le même temps de la pratique du chant, vous pouvez suivre ces étapes :

  • Écoutez des chansons et chantez à la bonne hauteur: il n'y a pas de meilleure façon de chanter une chanson que de l'écouter pendant que vous chantez, ceci est quelque chose d’habituel que tout le monde fait dans la douche! Mais avant, faites une playlist avec vos chansons préférées et écoutez attentivement les chansons et essayer d'imiter ce que le chanteur fait.
  • Apprenez à reconnaître les notes : si vous avez remarqué que vous chantez en désaccord avec le point précédent cela vous aidera à développer votre oreille et obtenir l'aide de la guitare qui est accordée.
  • Faites des notes d'échelle naturelle (do, ré, mi, fa, sol, la, si)
  • Jouez de la guitare, une note à la fois en commençant par DO (5ème frette la corde 3) ne touchez pas une corde, aucune corde.
  • Maintenant, dites la syllabe de la même note, "Do" et prolongez votre prononciation "Dooooooooooo". Essayer de faire correspondre le son de la guitare avec votre voix, si vous avez fait le point 1 vous voyez que c’est le même.
  • Faites de même avec les autres notes

Maintenant, faites des exercices vocaux avec la guitare, donnant un temps noir à chaque note avec les exercices suivants:

  • Do-mi-sol-do
  • Re-fa-la-re
  • Sol-si-re-sol
  • La-do-mi-la

Une fois que vous avez fait les exercices pour mémoriser la chanson que vous voulez jouer, chanter parfaitement avec l'audio à la hauteur et regardez si votre intonation est correcte et égale à l'enregistrement.

A la guitare : comme nous l'avons dit précédemment, mais plus simplement :

  • Jouer les accords dominants, leurs changements et la progression
  • Jouer le rythme correctement, vous ne devriez pas avoir de problème pour jouer
  • Démarrer la lecture du morceau de pair avec l'audio, cela vous aidera à reconnaître où vous chantez et ou il y a des silences, puis poser votre voix

  • Jouer la chanson à plusieurs reprises jusqu'à être sûr de pouvoir la jouer sans penser tellement à la guitare : vos mains se souviennent comment jouer
  • Rejoindre la guitare et la voix, et une fois que vous êtes sûr que vous pouvez jouer sans audio, chantez.
  • La dernière étape

    Parfois il y a des phrases qui sont dûres à chanter parce que nos mains jouent, puis examiner à nouveau cette partie avec vos mains, ce qui arrive souvent dans le changement d'accord afin de vérifier votre cryptage et de bien faire le changement au bon moment un temps de voir ce cryptage.

    Maintenant, vous êtes en sécurité à nouveau, vous pouvez jouer la partie dure avec vos mains et chanter en même temps répétant toujours la même phrase jusqu'à ce que vous obteniez la bonne.

    Et enfin, quand vous pouvez jouer et chanter chacune des parties, les attacher et jouer toute la chanson.

    Il y a probablement beaucoup plus à étudier, mais ce sont les bases qui peuvent vous aider à commencer. Il ne reste plus qu'à dire qu’il nécessite une pratique constante pour atteindre votre objectif, donc ne vous découragez pas! Bien sûr, vous allez réussir!

    N'hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !